Tout l’équipe de Cardating a l’immense plaisir de vous annoncer que la campagne de financement participatif organisée sur Ulule a connu un magnifique succès et tout cela grâce à vous.

Nous tenons à remercier toutes les personnes ayant contribué à cette campagne. Nous remercions tous les donateurs ainsi que tous ceux et celle qui ont partagé l’information sur les réseaux sociaux et à leurs connaissances. L’union fait la force et ensemble vous avez su faire la différence !

La campagne Cardating en quelques chiffres :

  • 74 contributeurs
  • Des dons allant de 5€ à 500€
  • Durée 3 semaines
  • 6 news envoyées
  • 4 Vidéos postées
  • +20 Publications sur les réseaux sociaux
  • 164 Partages de publication Facebook
  • 113% de l’objectif de campagne atteint
  • 5684€ collectés

Financé avec succès sur ulule MERCI

C’est maintenant à notre tour de vous rendre la pareille en vous donnant 10 TIPS sur comment mener à bien VOTRE campagne de financement participatif.

1- Commencez votre campagne une fois que votre projet est bien ficelé et que vous avez de la matière à partager avec votre communauté.

2- Donnez un maximum de détails sur votre projet pour qu’il soit le plus crédible possible et qu’il donne un maximum envie de le soutenir.

3- Pensez à faire une campagne de courte durée. 3 semaines semble être le timing idéal.

4- Soyez très actif durant votre campagne, n’hésitez pas à partager un maximum à vos amis, sur vos réseaux et autres moyens. C’est votre projet, vous y croyez, il faut donc le défendre. Vos amis et proches comprendront pourquoi vous êtes insistants et ne vous en voudront pas. C’est votre bébé alors protégez le et faites le connaitre.

5- Envoyez des news pendant la campagne pour tenir informée la communauté sur l’avancement de la campagne. Les personnes qui vous suivent verront que vous tenez à votre projet.

6- Ne soyez pas effrayés si le montant récolté n’augmente pas vite. N’abandonnez jamais en cours de route. Le montant a tendance à augmenter au départ, ensuite stagne puis reprend à la fin de la campagne. Continuez jusqu’au bout, jusqu’à la dernière minute, à motiver vos participants à soutenir le projet.

7- Expliquez à quoi va servir l’argent que vous allez récolter afin que les personnes sachent à quoi servent leurs dons.

8- Proposez des contreparties dignes de ce nom. Les personnes participent autant pour vous soutenir vous, votre projet que pour les contreparties proposées. Alors soyez généreux.

9- Soyez convaincus que votre campagne va atteindre son objectif minimum. Si vous perdez confiance en vous et en votre projet vous n’arriverez pas jusqu’au bout. Si votre campagne n’atteint pas son objectif et que vous n’avez pas beaucoup de participants cela ne veut pas dire que votre projet ne va pas fonctionner. Au contraire continuez et prouvez au monde ce que vous êtes capables d’accomplir.

10- Prévoyez une somme d’argent de secours au cas ou votre projet n’atteigne pas l’objectif final. Cela vous permettra de pouvoir arrondir le montant à l’objectif minimum afin de ne pas perdre tous les dons déjà effectués. Pensez à être raisonnables et réalistes sur vos objectifs.

Nous espérons que ces conseils pourront vous aider lors de vos prochaines campagnes.

L’équipe de Cardating vous dit à bientôt sur les routes.